composition piano

Edo Frenkel

Le collectif Dissensus (Alexa Ciciretti & Edo Frenkel) est un ensemble de musique historique, contemporaine et expérimentale dont la mission est de mettre en œuvre de nouvelles pratiques esthétiques et d'être à son tour pionnier de nouveaux modes d'organisation sociale. Le développement collaboratif d'œuvres originales montrant le lien indélébile entre le contenu d'une œuvre et son contexte performatif est un élément fondamental de la pratique du groupe. 
 
 
Edo Frenkel est un jeune chef d'orchestre, compositeur et pianiste qui a rapidement attiré l'attention sur la scène internationale pour ses "performances à la fois intimes et intenses" (Opera Magazine). Son travail englobe le canon occidental, l'opéra, la musique improvisée, électronique et expérimentale, cherchant à saisir les implications sociopolitiques de l'art dans la société et à découvrir de nouvelles possibilités de création, de présentation et d'organisation de l'art. 
 
 
Edo Frenkel a dirigé de nombreux orchestres et ensembles de renom en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Il s'est produit aux festivals d'Aldeburgh (Royaume-Uni) et de Lucerne (Suisse), au festival d'Ojai (États-Unis) en 2019.
 
 
Il a été le pianiste répétiteur de Barbara Hannigan pour le projet Satie : Socrate au Festival de la Ruhrtriennale (Allemagne) et à l'armurerie de Park Ave. Il a joué dans le SoundLAB du Philadelphia Orchestra au Festival Barnes/Stokowski (États-Unis). Il a été répétiteur, entraîneur et claviériste pour la tournée européenne/américaine de LUDWIG.
 
 
En 2021, il commencera son mandat de chef d'orchestre assistant JPYAP du Royal Ballet au Royal Opera House, Covent Garden.

lire aussi