musique classique

L’Ensemble Écoute

Quatuor pour la Fin du Temps

Lundi 24 juin 2019, à 20h15

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2

Je vis un ange plein de force, descendant du ciel, revêtu d’une nuée, ayant un arc-en-ciel sur la tête. Son visage était comme le soleil, ses pieds comme des colonnes de feu. Il posa son pied droit sur la mer, son pied gauche sur la terre… et jura par celui qui vit dans les siècles des siècles, disant : il n’y aura plus de temps…

 

Apocalypse de Saint Jean, Chapitre X

 

 

Né en 2014 à la Cité Internationale Universitaire de Paris, l’Ensemble Écoute réunit de jeunes musiciens issus du monde entier très engagés dans la création et la diffusion de la musique contemporaine.

 

Pour ce concert, l’Ensemble Écoute réunit Fernando Palomeque au piano, Ryo Kojima au violon (tous les deux en résidence à la Cité internationale des arts), Joséphine Besançon à la clarinette et Emmanuel Acurero au Violoncelle. Ils interpréteront le Quatuor pour la Fin du Temps, composé en 1941 par le compositeur, organiste et pianiste français Olivier Messiaen (1908-1992) et directement inspiré d’une citation de l’Apocalypse.

 

Le concert sera accompagné par des images de l’artiste Eun Sun Huh, en résidence à la Cité internationale des arts.

 

 

 

Ryo Kojima (Japon) est lauréat des commissions Musique de la Cité internationale des arts.

 

Fernando Palomeque (Argentine) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

 

Eun Sun Huh (France) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme de l'Institut des arts plastiques de Pusan.

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

A découvrir, à 19h30 : Lea Maria Löffler

lire aussi