concert

Ensemble Écoute

Résidence avec Naoki Sakata

Lundi 27 janvier 2020, à 19h30

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 ) partenaires

                   

 

L’Ensemble Écoute – avec Fernando Palomeque – présente le résultat de sa deuxième résidence artistique en coproduction avec l’Ensemble Kujoyama de Kyoto et le compositeur japonais Naoki Sakata. A cette occasion, Naoki Sakata a composé une pièce spécialement pour la rencontre des deux ensembles qui sera jouée pour la première fois à la Cité internationale des arts.

Naoki Sakata revisitera aussi une pièce de son répertoire, Spores. Deux autres pièces viennent compléter ce concert : Entrelac du compositeur français Yan Maresz et Zapping 2 du compositeur argentin Tomas Bordalejo.

 

Né en 2014 à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), l’Ensemble Écoute réunit de jeunes musiciens issus du monde entier très engagés dans la création et la diffusion de la musique contemporaine sous la direction musicale et artistique de Fernando Palomeque.

L’Ensemble Écoute offre des programmes musicaux riches et variés à travers une recherche profonde sur le répertoire contemporain avec le soutien de la CIUP, la Ville de Paris, SPEDIDAM, la SACEM, IBERMUSICAS, l’UNESCO et la Fondation Peter Eövös.


 

Fernando Palomeque (Argentine) est en résidence à la Cité internationale des arts via le programme du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 

lire aussi