concert

Aviya Kopelman

Minority

Lundi 27 janvier 2020, à 20h15

En ligne | Online - Dialogues Afriques #2
liens ( 1 ) partenaires

Issue de la tradition musicale classique occidentale, Aviya Kopelman fait le pont avec « l’autre côté » : des chansons art-pop électro-acoustiques sophistiquées, dramatiques et souvent douloureuses. Ses chansons rencontrent la composition classique contemporaine et s’accompagnent de morceaux pour quatuor à cordes. Tissés ensemble, ils exposent un paysage sonore unique tout en emmenant l’auditeur dans un voyage musical contemporain aventureux. 

 

Le concert réunit huit musiciens du monde entier et célèbre des collaborations rendues possibles grâce à la résidence de plusieurs d’entre eux à la Cité internationale des arts comme Sacha Terrat (chant), Olivier Marin (alto), Andrew Briggs et son quatuor à cordes « Hensel » et Daniel Sonabend (basse).

 

Minority est un concert où la compositrice Aviya Kopelman présentera son album éponyme. 

Le titre Minority n’a pas été choisi au hasard : immigrante de Moscou en Israël, Aviya Kopelman n’a jamais trouvé son « chez-soi » musical ni géographique, elle a donc décidé de se pencher sur la relation en constante évolution entre l’artiste et la société. 

Aviya Kopelman jouera également du piano pendant ce concert inédit. 


 

Aviya Kopelman (Israël) est en résidence à la Cité internationale des arts par le biais du programme du Ministère de la Culture et des Sports d’Israël.

informations pratiques

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

 

lire aussi