commissaire d'exposition

Andy Rankin

liens ( 1 ) partenaires

"Andy Rankin, un jeune commissaire, a mené pendant deux ans une recherche nécessaire et sans précédent sur l'effondrement de notre civilisation, l'époque anthropocène et la collapsologie. Comme pour lire l'histoire de l'art à l'envers, ses recherches curatoriales partent de diverses œuvres et protocoles au bord de la disparition, de la destruction, ou encore, prêts à être mis en route en cas d'urgence".    

- M.D.

 

 

Entre 2012 et 2014, Andy Rankin a co-fondé Hiatus, la revue, une revue française auto-publiée. De 2014 à 2017, il a animé l'espace de projet SUPERFLAT, qui a permis de promouvoir la scène de l’art contemporaine émergente. Il a cofondé le collectif de commissaire Diametre de 2014 à 2019. De 2015 à 2020, il est membre du Wonder, un collectif d'artistes basé en banlieue parisienne avec un espace géré par et pour des artistes sur place.

Il est membre de C-E-A, l'association française des commissaires d’exposition, et membre de deux groupes de réflexion sur l'effondrement de la civilisation pétrolière et leurs imaginaires.

 
 
 

"Cette résidence est une chance incroyable pour nouer des dialogues avec des artistes du monde entier et de mettre en place de nouveaux projets."

lire aussi