sculpture

Amin Gulgee

Amin Gulgee est un artiste plasticien de Karachi, au Pakistan. En tant que praticien de l'art, il travaille dans la sculpture, l'installation et la performance. Dans son travail, il explore les territoires spirituels et les traditions narratives et l'intersection entre les deux.

Ses sculptures et installations ont été exposées à Venise, Londres, Lisbonne, Dresde, New York, Washington, Karachi, New Delhi, Singapour, Beijing, Taipei, entre autres. En 2018, il a présenté deux expositions personnelles à Rome, l'une à la Galleria d'Arte Moderna di Roma Capitale et l'autre à Mattatoio. 

 

 

En tant que conservateur de musée, il s'intéresse particulièrement aux croisements multidisciplinaires et aux dialogues Sud-Sud. Il s'est aussi activement engagé dans le domaine de la performance, un domaine émergent au Pakistan. Il a été commissaire ou co-commissaire de nombreuses expositions non commerciales de grande envergure dans sa galerie éponyme, et a été conservateur en chef de la première Biennale de Karachi en 2017.

lire aussi