Vue de l'exposition, L'avenir à l'envers, 2020|_@_|Exhibition view, The Future in Reverse, 2020
arts visuels sculpture vidéo installation

Agata Ingarden

liens ( 1 )

Agata Ingarden, née en 1994 en Pologne, vit et travaille à Paris.

Elle a étudié pendant cinq ans, de 2013 à 2018, à l'ENSBA Paris. En 2016, elle a acquis une expérience d'un an à la Cooper Union School of Art de New York.

 

Sa pratique est guidée par la recherche matérielle ainsi que par des investigations dans le domaine des post-hommes, de la science-fiction et des récits mythiques. Elle travaille avec de multiples médias, dont l'installation, la sculpture et la vidéo.

 

Depuis 2016, ses œuvres sont exposées dans de multiples manifestations en Europe, notamment en France, et aux États-Unis. Si cette année a marqué le début de sa brillante carrière d'artiste, alors 2018, 2019 et 2020 ont montré un élan dans son parcours artistique.

En 2019 et 2020, elle a participé à de nombreuses expositions collectives, notamment Futur Ancien, Fugitifat au Palais de Tokyo ; Foncteur d'oubli au Frac, île-de-France ; Boom selection au Mo.Co, La Panacee à Montpellier ; Ei, au Nassauischer Kunstverein Wiesbaden en Allemagne et Alles war klar au Künstlerhaus à Vienne, etc.

Ses œuvres ont aussi rencontré le public lors de plusieurs expositions personnelles comme Heartache à Soft Opening au Royaume-Uni ; Hot House à la Galerie Berthold Pott en Allemagne, Dom à la Galerie Piktogram à Varsovie en Pologne, etc.