Coordinateur.trice chargé.e du lien avec les résidents et les souscripteurs

CDI / Temps complet

Suivi

 

En candidatant uniquement via l’annonce publiée sur ProfilCulture (cliquer sur « Postulez ») (en précisant en objet : « candidature au poste de coordinateur.trice »)
Les candidatures doivent obligatoirement comprendre un curriculum vitae et une lettre de motivation.

 

Date limite de candidature : 29 mai 2022 inclus.
Si vous n’avez pas été contacté.e dans un délai de 4 semaines à compter de cette date, vous pourrez considérer que nous n’avons pas retenu votre candidature.

 

 

Description de la Fondation

 

La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs.trices et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de production ou de recherche dans toutes les disciplines.

Sur des périodes de deux mois à un an, la Cité internationale des arts offre un environnement favorable à la création, ouvert aux rencontres avec des professionnel.les du milieu culturel. Les résident.es bénéficient d’un accompagnement sur mesure de la part de l’équipe de la Cité internationale des arts.

Dans le Marais ou à Montmartre, la résidence permet également la rencontre et le dialogue avec plus de 300 artistes et acteurs.trices du monde de l’art de toutes les générations, de toutes les nationalités et de toutes les disciplines.

En collaboration avec ses nombreux partenaires, la Cité internationale des arts ouvre plusieurs appels à candidatures thématiques et/ou sur projet tout au long de l’année.

 

 

Missions

 

Le poste de coordinateur.trice chargé.e du lien avec les résidents et les souscripteurs est rattaché au service des résidences, qui se compose d’un pôle programmes de résidences, d’un pôle programmation culturelle et d’un pôle accueil. Le pôle programmes de résidences est en charge du développement, du suivi et de la mise en œuvre des programmes de résidences et du lien avec les artistes. L’équipe de ce pôle est composée de 4 personnes.

Les souscripteurs sont des personnes physiques ou morales, de droit public ou de droit privé, qui ont effectué une donation à la Cité internationale des arts depuis sa création, en contrepartie d’un droit de présentation d’artistes pour l’occupation d’un ou plusieurs atelier(s)-logements(s). A ce jour, la Cité compte environ 115 souscripteurs actifs, du monde entier. Les plus importants souscripteurs de la Cité, en nombre d’ateliers-logements, sont l’Institut Français, le CNSMDP, la Fondation Finlandaise de la Cité des Arts de Paris, la Ville de Paris et l’Académie d’architecture.

 

Au sein du service résidences / pôle programmes de résidences, le/la coordinateur.trice chargé.e du lien avec les résidents & les souscripteurs a pour missions :

• Être l’interlocuteur.trice privilégié.e des souscripteurs aux côtés de la Chargée des programmes de résidence et des partenariats.

• Coordonner les programmes de résidence coconstruits avec les souscripteurs de la Cité internationale des arts : maintenir et suivre au quotidien le lien avec les 115 souscripteurs actifs, gérer les plannings, traiter les dossiers des artistes proposés, puis sélectionnés.

• Organiser l’arrivée en résidence des artistes ; et transmettre les informations aux différents services concernés.

• Faire le lien avec les artistes en résidence (réponse aux questions des artistes avant leur arrivée, et après leur arrivée si besoin, en lien avec les autres services concernés).

• Gérer les demandes des artistes souhaitant venir en résidence.

 

 

Profil recherché

 

• Connaissance et intérêt pour le secteur culturel et la création artistique.

• Formation supérieure.

• Grandes capacités organisationnelles et de suivi de planning.

• Expérience confirmée sur des tâches de coordination.

• Excellent sens relationnel.

• Rigueur, sens des priorités et de l’anticipation.

• Maîtrise de l’anglais indispensable (oral et écrit) /connaissance d’une autre langue bienvenue.

• Maitrise du Pack Office, goût pour la prise en main de logiciels.

• Polyvalence et réactivité.

 

 

Rémunération

 

Selon grille de salaire et expérience

 

 

Informations complémentaires

 

Prise de poste : 1er juillet 2022